Taureaux utilisés actuellement

 

  • BOUFFON :

Né chez Philippe Pignol (15), ce taureau a une volume exceptionnel pour son âge : taille, longueur, profondeur, potentiel de croissance sont les caractéristiques de sa production.

Il est issu de lignées de type élevage confirmées : OPTIMUM (lignée ECU) et CUBJACOIS par son père, GAILLARD et CHIC origines CHASTANET par sa mère.

  • CATCH :

Né à l'EARL VAN de WIEL (19), ce taureau a aussi un volume de corps hors norme. Il regroupe toutes les qualités de la lignée de son grand père OTAN les premiers produits sont à naitre cet hiver. Sa mère VARNA est une vaches excetionnelle avec un volume et un bassin hors norme.

Palmarès : 3ème Argenton/Creuse 2008  -  1er Magnac-Laval 2008

  • BOULY  espoir :

Né au GAEC ROULLIERE DUCOURTIOUX (87), ce jeune taureau acheté à la staion de LANAUD, possède un bassin parfait et peut s'utliser sur génisses. Il est issues des fameuses lignées DUMAS. Toutes les femelles de sa famille maternelle sont des productrices remarquables.

La production du taureau est vraiment très bonne : vélâge facile, croissance, qualités de race, bassin. Le taureau saillit actuellement 19 génisses après avoir sailli environ 40 vaches au Domaine des Etangs.

  • BEAUDELAIRE :

Né à l'EARL de RIEUX-MARTIN (16), ce jeune taureau de type mixte élevage présente un très gros volume. C'est un fils du fameux taureau TARTANPION dont la production, tant en mâles qu'en femelles, est remarquable. Sa mère, fille de LISERON et de PANTHERE RRE T, a une excellente carrière  : 3 repros (dont 1 RJ) et une femelle de concours.

.

  •  DEJUILLET espoir :

Acheté en copropriété avec le Domaine des Etangs, ce taureau né à la SARL MERCIER Père & Fils (16), présente un volume hors norme. Ses premiers produits sont nés cet hiver et sont visibles. Le taureau a resailli l'essentiel des vaches cette année.

Fils de Récif RRE VS et de UNIDOLE (fille de PARADIS RJ), ce jeune taureau croise 2 des meilleures lignées maternelles de la race limousine. 

  • ECHEC RJ :

Acheté 13000€ (top price LANAUD 1 -2010) en copropriété à la station de Lanaud avec le GAEC DESSALAS et le GAEC ELEVAGE TOURNIER, Echec est actuellement en prélèvement de semence. Sa prsénce est prévue au prochain CNL à COURNON (63) au mois d'Octobre.

Des semences sexées femelles seront normalement mises en vente.

  • CHAMBORD :

Acheté avec le GAEC ELEVAGE TOURNIER, Chambord est né chez Olivier THINUS (54). Fils de ULRICH RJ et de la fameuse NORVEGE RRE (mère de VOILIER RJ, EARL la Margeride dans le Cantal ; de ATLAS RJ, EARL des Prairies Maureau dans les Bouches du Rhone ; de BRESIL racheté par Olivier THINUS).

Ce taureau possède un bassin et une puissance hors du commun, ses veaux ont de très bons caractères et un potentiel de croissance exceptionnel.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×